Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Libido sciendi

    scholae.jpg

     Encore un exemple d'obscurantisme honteux dans lequel fut plongé notre occident pendant tant de siècles.

    Heureusement, les "Lumières" ont tout arrangé - la preuve en est, on ne manque jamais de nous le répéter. Ad libidinem nauseae.

     

    A lire ici.

  • Pays riches

    Article Huffington : 

    D'après les résultats d'une étude menée par Genworth, spécialiste des assurances de personnes, 11,4 millions de Français disposent de moins de 10 euros par mois une fois qu’ils ont payé leurs dépenses courantes (impôts, loyer, gaz/électricité, téléphone et nourriture). Cela représente environ un quart des ménages français, soit 5,8 millions.

     

    -----------

    Le COP21 va s'occuper d'eux. L'urgence, c'est la fonte des neiges.

  • Des races et de la gauche morale

    Où l'on s'instruira à relire le discours d'un certain Jules, parangon de la gauche contemporaine, déclamé à l'Assemblée nationale en 1885 : - 

    Jules Ferry (1885) : Les fondements de la politique coloniale (28 juillet 1885)

     Un certain Léon Blum, autre parangon de gauche, récidiva dans la même veine dans la même assemblée quarante ans plus tard.
    (Débat sur le budget des Colonies à la Chambre des députés, dans Débats parlementaires, Assemblée, Session Ordinaire (30 juin-12 juillet 1925), paru J.O. p. 848)

    Autre temps autre moeurs.