Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecce Eco

Voici comment se manifeste le Crétinocène pour Umberto Eco :

"Le fou, on le reconnait tout de suite. C'est un stupide qui ne connait pas les trucs. Le stupide, sa thèse il cherche à la démontrer, il a une logique biscornue mais il en a une. Le fou par contre ne se soucie pas d'avoir une logique, il procède par courts-circuits. Tout pour lui démontre tout. Le fou a une idée fixe, et tout ce qu'il trouve lui va pour la confirmer. Le fou, on le reconnaît à la liberté qu'il prend par rapport au devoir de preuve, à sa disponibilité à trouver des illuminations."

 

Ce qui explique le succès des paradigmes circulaires à notre époque, c'est-à-dire ceux qui se prouvent par eux-mêmes.

 

Ainsi du réchauffement climatique, qui se prouve selon les hystériques du climat d'après toute "anomalie" météorologique, ce qui prouve donc bien qu'il y a réchauffement - combien même ces gens sont incapables de le démontrer formellement - ni de définir une "anomalie" climatique, car cela supposerait une loi du climat invariable.

Ainsi de darwinistes primaires, qui nous expliquent que les dinosaures se sont transformés en oiseaux par la simple vertu de l'évolution, ce qui prouve donc l'évolution.

Les commentaires sont fermés.