Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du jardinage.

On jardine beaucoup dans la bible. Ainsi ce passage de Luc 13,6 :

"[Jésus] disait encore la parabole que voici : " Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des fruits et n'en trouva pas.  Il dit alors au vigneron : "Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le ; pourquoi donc use-t-il la terre pour rien ?" 
L'autre lui répondit : "Maître, laisse-le cette année encore, le temps que je creuse tout autour et que je mette du fumier.   Peut-être donnera-t-il des fruits à l'avenir... Sinon tu le couperas". "

Dépêche de presse, ce jour :

Un manguier donne son premier fruit après 20 ans d'attente

"Le manguier, planté dans une serre du Royal Botanic Gardens à Londres, a étonné les employés après l'apparition d'un fruit de la taille d'une balle de tennis sur l'une de ses branches. Cette mangue apparaît alors qu'un autre manguier, planté dans l'Indian Garden du British Museum, a donné ce qui semble être la première mangue à avoir vu le jour au coeur de Londres. L'arbre tropical, originaire du subcontinent indien, a du mal à pousser au Royaume-Uni, puisqu'il demande beaucoup de soleil et des températures élevées. "A l'origine, il y avait deux fruits sur l'arbre, mais l'un est tombé, l'autre semble toujours pousser", a déclaré Wesley Shaw, le manager de la Palm House, la serre qui abrite le manguier." 

Comme quoi, une graine tombée même sur un sol peu favorable peut bien donner un jour quelque fruit.

Les commentaires sont fermés.