Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la semaine 26, et de toutes les autres.

Rubrique marrons-nous un peu - en ces temps de crise où les Français en sont réduits à acheter des bagnoles et partir en vacance pour ne pas déprimer.

Voici la définition de Wikipedia concernant la "semaine 26" :

Semaine 26 :
La semaine 26 est, d'après la norme ISO 8601, la vingt-sixième semaine de l'année contenant un jeudi [quoiquoiquoi ? Il y aurait des semaines sans jeudi et je ne suis pas courant ?]
Dès lors, une semaine débutant un lundi et s'achevant un dimanche, c'est également la vingt-sixième à placer une majorité de ses sept jours dans l'année en question [très jolie perf en effet], soit précisément au moins quatre [pas mieux].
Ce faisant, elle suit la semaine 25 et précède la semaine 27 de la même année [magnifique, de la pure poésie, j'en suis tout retourné !].

Je me demande si la norme ISO 8601, stipulant l'intégration d'un jeudi dans la semaine 26, n'est pas l'oeuvre de quelque fonctionnaire zélé de quelque administration européenne (en fait non, mais ça fait beaucoup de bien de le penser.)

 

Les commentaires sont fermés.