Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ridicule

Voici enfin les solutions proposées pour obliger le méchant climat à se refroidir, de force :

- Blanchir les nuages au dessus des océans
- Recouvrir les déserts de bâches en aluminium
- Envoyer des boucliers solaires dans l'espace
- Injecter du soufre dans la stratosphère (si on pouvait expédier les scientifiques inutiles à la place...)
- Fertiliser les océans avec du fer

Sous ces projets délirants se cache le nom pompeux de "géo-ingénierie". La Royal Society de Londres émet quelques réserves : le britannique est flegmatique, courtois, blasé des excentricités, et adepte de l'euphémisme, en parfait gentleman.
Je frissonne en me représentant la trogne des futurs historiens de la science, quand ils étudieront l'hystérie millénariste de ce début de XXI°. On aura l'air de quoi, sans blague ?

Article du Figaro ici. Nous avons bien vérifié, il date du 03/04. N'empêche que tout de même, il subsiste un doute...

Dans un autre article de ce même canard, on tente de faire bonne figure sur l'ouverture des magasins le dimanche, en regardant du côté des "Quatre Temps" de La Défense :
« Le dimanche est devenu pour de nombreuses enseignes la deuxième journée de ventes après le samedi, avec 12% à 15% du chiffre d'affaires ».
Calculons : sachant qu'une semaine ouvrée comporte à présent 7 jours, une moyenne lissée donne 14%. Evidemment on fait plus de business le samedi que le lundi, mais enfin, pas de quoi faire péter le champagne. On ne pipe mot en revanche de l'évolution globale du chiffre d'affaire, ni si l'ouverture du dimanche a fait reculer le CA des autres jours, par exemple celui du samedi...

Les commentaires sont fermés.