Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'exo-tropisme ou la haine de soi

"Les partisans du multiculturalisme sont très souvent des séparatistes éthnocentriques qui ne voient dans l'héritage occidental que les crimes de l'Occident.
Ils veulent débarrasser les américains d'un héritage européen honteux et cherchent la rédemption dans les cultures non-européennes."

(Arthur Schlesinger : The disuniting of America : reflexion on a multicultural society. cité in Le Choc des Civilisations, Samuel P. Huntington, p338)"

On a les même en Europe et bien sûr en France : le plus caricatural était imbattable sur la dynastie Ming, mais était incapable de donner la la date du baptême de Clovis. Il haïssait l'histoire de son pays, s'abîmait en repentances obscènes et cherchait le réconfort dans une érudition exotique.  On lui doit aussi le musée des "Arts premiers" (Sexe, mort et sacrifice dans la religion Mochica, absolument palpitant).
On l'a élu président, sur un énième malentendu.
Reste que nos multiculturalistes sont bien plus dangereux que ceux des Nouvelles Terres : à ceux-là qui renient l'héritage européen, il ne leur reste plus rien : ils en sont réduits à rêver à de nouvelles tours de Babel qui ne manqueront pas de s'effondrer - ils contruisent en faisant semblant de croire que la gravité n'existe pas. Ces pauvres idiots seraient simplement pathétiques s'ils ne risquaient d'entaîner tout le reste dans leurs éboulements intellectuels.

Les commentaires sont fermés.