Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'islam et les charters

On ne le sait pas suffisamment, mais l'islam et le Coran est plutôt assez favorable vis-à vis de ce mode de transport.

Il y aurait en effet, dans cette surprenante religion, l'obligation ou du moins la forte recommandation d'émigrer lorsque le croyant se trouve en terre infidèle : 


"Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ?" (à propos de votre religion) – "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?" (Sourate 4 / Verset 97) 

Il est donc expliqué plus loin que "cette émigration est encore nécessaire pour toute personne qui devient musulmane en terre d'incroyance (dâr oul koufr) et qui est en mesure d'émigrer de celle-ci."

Donc, toutes celles et ceux qui estiment que la République les empêche de pratiquer leur religion en posant par ex. des restrictions vestimentaires, eh bien qu'ils fassent ce que leur propre religion exige. Curieusement on trouve assez peu de candidats finalement à la citoyenneté saoudienne ou afghane.

Les commentaires sont fermés.