Citation : "[L'Eglise catholique] souffre en effet du déclin du nombre de ses pratiquants en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, ses anciens bastions où elle se retrouve en porte à faux avec la laïcité, la concurrence d'autres cultes, les scandales d'abus sexuels et le rejet croissant de certains de ses enseignements sur l'homosexualité notamment ou l'interdiction faite aux femmes d'accéder à la prêtrise.
1) D'où LCI/TF1 tire la conclusion que le catholicisme est en déclin en Amérique du Nord et latine ? Sources ?
2) Qu'est-ce que cette notion de "bastions" ? Il est vrai qu'à part raisonner en part de marché, LCI ne sait pas raisonner du tout. Ca se saurait.
3) Où LCI a vu que les enseignements de l'Eglise "sur l'homosexualité notamment ou l'interdiction faite aux femmes d'accéder à la prêtrise" étaient cause de la désaffection ?
Décidément le nombrilisme du lobby homosexuel ne connaît pas de bornes. Le soleil tourne autour de leurs états d'âme et de leurs problèmes existentiels. La vérité c'est que le citoyen lambda, brésilien ,français ou cherokee ou n'en a strictement rien à foutre. Voilà ce qui leur est insupportable à ces cas d'école freudien.
Bref, le catholicisme selon LCI ça vaut toutes les agences de voyage. Le plus merveilleux est que LCI appremment sait mieux que l'Eglise les remèdes qu'il lui faudrait. Une telle bonté d'âme ne peut que toucher ; mais qui trop embrasse mal etreint, c'est bien connu.
LCI/TF1, ne nous aimez trop, par pitié. Oubliez nous plutôt.