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De la li-quidité de la laïcité

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L'Etat est soi-disant neutre vis-à-vis des religions. Ni pour ni contre (officiellement), bien au contraire. En revanche la laïcité ne dit rien des superstitions. Il s'en trouve justement une, fille naturelle de la superstition libéraliste, qui trouve toutes les faveurs de l'intellegentsia, de gauche donc (si tant est que celle de droite ait jamais existé par chez nous).

 

 

Le socialisme est mort. Il pratique de fait le libéralisme comme tout le monde. Pour entretenir l'illusion, il fait aussi du sociétalisme, sans se rendre compte qu'elle est fille naturelle du libéralisme (dans la logique du libéralisme, tout se consomme). Incapable de ne rien faire d'original, le sociétaliste récupère la première idéologie prête à consommer de tête de gondole enrobée du nécessaire vernis de l'humanisme gentil, ne nécessitant qu'un cerveau végétatif pour être assimilée - à savoir la doctrine gay.

Il n'y a pourtant pire ennemi du genre humain que cette doctrine. C'est pourtant à présent, de facto, doctrine d'Etat : critère, mesure de toutes lois, de tous formulaires administratifs, cette doctrine redéfinit non seulement le langage du bureaucrate, mais aussi le livre d'école et le dictionnaire. Tout est actuellement légiféré, pensé, exprimé en fonction d'elle. On a rarement vu doctrine d'Etat plus endoctrinante.

Drôle de laïcité, qui rejette la religion pour se jetter comme mort de faim sur la superstition ; qui renvoie la religion dans la sphère intime, et expédie le sexe de la sphère intime dans l'espace publique avec la dernière obscénité. La laïcité n'est plus qu'un concept creux, un canard sans tête qui coure affolé en tous sens. Selon Hannah Arendt (Condition de l'homme moderne), le social aurait dévoré l'espace public qui n'existe plus de fait dans les sociétés de masse. Cela expliquerait l'embarras du pouvoir incapable de définir une ligne entre ce qui relève du privé et du public. Mais nous assistons à pire actuellement : le sociétal a dévoré le social. Le privé avait débordé dans le public ; l'intime à présent déborde le privé, et, par voie de conséquence, le public.

Les benêts nous expliquent de leur sourire niais que c'est là le progrès.

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