Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Culture de mort

    Dans toute sa caricature :

     

    http://www.bbc.co.uk/news/magazine-25032305

     

    Il ne s'agit plus d'être simplement fasciné par la mort, il s'agit de lui rendre ouvertement un culte. Il s'agit de lui faire allégeance. Atteindre ce niveau de corruption, c'est comme se présenter devant les porte de l'Enfer de Dante : Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate... La réalité dépasse même la fiction.

  • C'est Noël, offrons du Prozac

    perenoel.jpg "Près de quatre Français sur dix (37%) se déclarent stressés à l'approche de Noël, et près de la moitié considèrent les achats de cadeaux comme une véritable "corvée", selon une étude d'OpinionWay pour le site PriceMinister publiée mardi."

    Ou comment une fête religieuse par essence joyeuse a été paganisée, vidée de sa substance et réduite en corvée obligée par la société des commerçants.

    Il n'est pas hasardeux de penser que toute cette hystérie fut importée chez nous par le fameux esprit mercantile anglo-saxon - le logo de Noël en fait foi après tout. Exténuer l'homme et la nature, tuer l'esprit, voilà tout ce que nous apporte la dictature libérale. Celle-ci ne tient que parce qu'elle réussit à nous persuader qu'il n'y a pas d'autres alternatives. La liberté serait, selon ces escrocs, libérale - ou ne serait pas.