Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La médaille Rebatet

Pour se convaincre que Pie XII fut le pape d'Hitler, il suffit de demander son avis à Lucien Rebatet, le collobo le plus pur jus qui existât en France sous l'Occupation. Revenant sur l'arrestation de Mussolini le 24 juillet 1943, il écrivit :

"Le pape aussi, qui ne pouvait manquer à ce complot, le salaud en robe blanche, le grand maître du mensonge, et toute sa clique de prélats, de chefs jésuites, qui depuis vingt ans n'avaient cessé de conspirer contre le sauveur du Vatican [cf accords de Latran ratifiées en juin 1929], en jouissant avec leur impudeur séculaire de la sécurité qu'il leur garantissait, des immenses prébendes qu'il leur avait maintenues. Charognes infâmes ! Canaille tiarée, immondices mitrées ! Et ne courant même pas le risque d'une insulte, car il ne s'élèverait pas dix voix dans l'univers pour dire leurs féroces manoeuvres. Ô gibier à Cosaques !  Ô le Saint-Père à la Loubianka !"

Lucien Rebatet L'inédit de Clairvaux, Robert Laffont, 2015

Les commentaires sont fermés.