Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des autistes et de l'Eglise, où comment il vaut mieux être un peu moins bien portant.

Récemment, l'un de nos meilleurs politiciens qualifia l'Eglise "d'autiste" à propos de la polémique ultra médiatique sur le préservatif. Que 25 à 30% des établissements de soins s'occupant des malades en Afrique soient tenus par des organisations autistes, voilà qui devrait susciter la curiosité ! Nous aurions ainsi moultement souhaité que le chorus des orfraies fut plus autistes en Afrique et peu moins bien portant en Europe. 
Il se serait rendu grandement utile à bavasser moins et agir plus - car tel serait le mot d'ordre chez nos autistes : agir et parler peu. Les autistes parlent peu. Sans doute en conséquence réfléchissent-ils plus.

 Ainsi de l'autiste frère Giusti, médecin colombien en Ouganda depuis 30 ans. Faut-il qu'on soit autiste pour rester 30 ans dans un tel pays !

Donc ce frère autiste explique comment, en Ouganda, des autistes ont fait passer la fréquence d'infection de 15% en 1991 à 5% en 2001.
Lire son interview très instructive :
http://www.zenit.org/article-20598?l=french

C'est que l'Ouganda ne fait pas  les choses à moitié : elle a nommé un autiste en chef à la tête de la Commission Ougandaise de lutte contre le SIDA, monseigneur Barnabas R Halem' Imana, évêque à la retraite.

Ces autistes ont si bien réussi que le Bostwana et le Swaziland ont décidé de copier leur programme de prévention basée sur la méthode ABC (Abstain, Be Faithful, or else use Condom).
En revanche l'Afrique du Sud ou la Thaïlande, sans doute à cours d'autistes, basent leur prévention uniquement sur la distribution de préservatifs. Celui-ci est en effet dans notre civilisation une sorte de saint sacrement laïque dont on doit révérer l'infaillibilité, sous peine de procès inquisitoire et d'excommunication pénale.
Ces pays voient leur taux de prévalence au SIDA exploser. Un esprit mal tourné y verrait là un rapport de cause à effet.
Or donc, lorsqu'on suit le marketing - oups - les conseils éclairés de l'Occident, phare éblouissant de l'univers, sentiers lumineux du bonheur de l'homme - sous prozac - on a bien toutes les raisons de s'en féliciter chaudement.

Chercher l'erreur.
Chercher les criminels.

Heureux êtes vous, autistes ; nous avons grandement besoin de vous.

 

Les commentaires sont fermés.