Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gargouilles

gargouilles-strasbourg.jpg Il y a des hommes qui n'oeuvrent que pour la destruction de l'homme. Ils sont possédés, pris d'une fureur et d'une rage contre le genre humain. Ce sont des suicidaires trop lâches pour passer à l'acte seuls, ils ont besoin que toute une société les accompagne. Rien est alors trop bête, trop stupide, trop dément pour parvenir à cette fin.

Pour cette raison, il faut rendre grâce à Mgr Anatrella qui a le courage de se faire le boueux d'idéologies dites post-modernes. On le voit curer avec bravoure toutes les boues d'épuration, vomies des collecteurs d'une société qui ne sait produire que des ordures - ainsi la théorie du genre. Dans n'importe quel système d'égoût, l'on rejette au loin, dans un cul de basse fosse. Mais ici la fiente est réinjectée dans le système vital, comme des gargouilles qui recracheraient au-dedans, et finiraient par noyer le coeur.

Quant à nous le courage nous manque à l'idée d'affronter de telles gaudrioles. Ils nous provoquent de trop bas. Ils ne sont plus dans la raison. Leur jus est indigeste et par trop acrimonieux, il dissout le suc gastrique. Quoi de plus démoralisant en effet que d'avoir à prouver l'évidence (nous sommes bien réduits à le faire). Voilà sans doute l'exercice intellectuel le plus ingrat, le plus mal payé qui existe. Il faut donc du courage, et le courage physique n'est pas ici la moindre des vertus, tant ceux qui n'ont pas de raisons à faire valoir n'ont plus que la violence à opposer.

Mais lui prélève patiemment des échantillons, et s'astreint, par une discipline qui ferait pleurer le plus endurci des stylites, à déconstruire patiemment leur déconstruction. Il nous dit : certes, une partie de l'homme est construite avec du culturel, mais prendre cette partie pour le tout, l'erreur est par trop grossière. Il faut nécessairement que ceux qui exposent cette théorie n'y croit pas eux-même, mais soient sûrs de ses effets néfastes.

Les benêts qui vivent dans la terreur d'être traités d'ennemis du post-modernisme avalent ces âneries sans broncher ; ils en ont avalé d'autres ;  je renvoie aux idiots utiles.

En revanche le citoyen, que son bon sens préserverait de telles inepties, n'a pas conscience que ces théories bouffonnes sont mises en musique avec beaucoup de sérieux dans leur dos. C'est pourquoi je suggère vivement de lire la série d'interviews de Mgr Anatrella parue sur Zenit.

Extrait : "Pour certains, l'Église serait généreuse à l'égard des étrangers et des déshérités, et rigide en matière de mœurs (surtout quand on parle du préservatif, de l'homosexualité, du divorce, de l'avortement et de l'eugénisme avec, entres autres, la trisomie 21 quand ce n'est pas l'euthanasie). Elle n'est pas rigide, bien au contraire, elle est libre, lucide et ouverte sur la vie comme l'exige le Christ, puisque c'est toujours au nom du même principe qu'elle intervient et structure sa relation au monde : le respect de la dignité humaine, le respect de l'expression sexuelle qui est une modalité de la relation amoureuse seulement engagée entre un homme et une femme, et le respect de la vie de son commencement à sa fin. Toutes choses contestées, par ailleurs, par la théorie du genre puisque chacun est son propre créateur et pourquoi pas son destructeur et l'exterminateur des vies qui ne sont pas utiles ! Une nouvelle idéologie technocratique et idéaliste tout aussi meurtrissante que les précédentes !"

On sent bien dans ces idéologies tout le relent vaporeux des théories de Sartre, jusqu'à la nausée. Qu'on nous serve encore le jus insipide de l'intellectuel le plus brillant et le plus fourvoyé du siècle dernier, voilà encore un prodige qui en dit long sur l'état de la raison. Celle-ci n'en finit plus d'agonir depuis la fin du Moyen-Âge.

Les commentaires sont fermés.