Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystère vs magie

cocacola-pere-noel.jpg

 

 Les païens parlent de la magie de Noël, comme ils n'ont probablement rien de plus à dire. Les chrétiens parlent eux de mystère, comme il y aurait infiniment à dire. Un mystère dépasse la raison mais a sa raison propre. La magie quant à elle est une insulte à la raison. Elle permet tous les agissements irrationnels et sur commande, notament quand il s'agit de faire cracher la thune. Car n'est-ce pas, les yeux d'un enfant emerveillé, ça na pas de prix.

Bien sûr pauvre idiot que ça a un prix. Regarde ton portefeuille avant et après.

 

Voilà pourquoi le marché promeut la magie et veut tuer le mystère : la magie ça peut se marchander.

Pour s'en convaincre, lisons Le Point :

Edwige Antier : "Le Père Noël existe"

Le Point.fr - Publié le 20/12/2012 à 15:31 - Modifié le 20/12/2012 à 16:25
"La pédiatre Edwige Antier explique au Point.fr pourquoi les enfants doivent croire en l'existence du généreux barbu."

Où l'on vous explique donc que le barbu est généreux... Et que reconter de monumentales conneries aux enfants, ce n'est pas mentir, c'est être bienveillant. La société décérébrée a les pédiâtres qu'elle mérite ; mais par quelle charlatanerie a-t-on pu lui vendre cette vieille barrique poivrée et niaisement jovial, au détriment de Dieu s'anéntissant dans l'innocence d'un nouveau-né ?

_Nativite_GIOTTO.jpg

 

 

 Rappelons cette parole extraordinaire d'un compagnon de Lénine, Piatakov :
"Un vrai blochevick, si le Parti l'exige, est prêt à croire que le noir est blanc et le blanc noir."
Et bien un vrai consommateur, si le marché l'exige, doit croire que le père Noël existe, et qu'il est généreux ; qu'il ne nous veut, comme dans les pubs, que notre bien. L'habituel bienveillance (invisible, comme sa main) du marché. 

Dernière nouvelle : c'est la crise, les Français dépenseront donc qqs centaines d'euros pour les fêtes. Les temps sont durs décidément.

Les commentaires sont fermés.