Le diagnostic de haut vol de l'inénarrable Cambadélis après la fête du PSG :
"On n'a pas anticipé la connexion entre ce que l'on avait vu lors des manifestations" contre "le mariage pour tous et les hooligans qui gravitent autour du PSG. Là, il y a eu la conjonction des deux et évidemment ils s'en sont donné à coeur joie."
Evidemment. Il fallait y penser : la MPT responsable des débordements au Trocadéro ; c'est fort, très fort - presque aussi fort que le complot du FBI contre les Twin Towers.
On ne voit pas trop du reste par où il conviendrait de commencer pour comprendre comment un cerveau même très malade arrive à générer pareilles conjonctions : imagerie spectroscopique, test QI, Rorsach, psychanalyse, cure thermale, séance vaudoo et d'hypnose ?
Enfin, il est certain que si la PP de Paris se repose sur l'astrologie et ses conjonctions pour prévoir les éventuels débordements, il n'y a plus lieu de s'étonner des fiascos successifs en matière de maintien de l'ordre.
Pris de remord cependant, voilà notre énergumène qui donne dans la mortification :
"Il ne faut pas ajouter à des agissements de crétins un débat débile."
Comment résumer ce galimatia en quatre mots ? Plus con tu meurs. Les photos choisies par Le Point pour illustrer cette "débilité" suffisent d'ailleurs pour se dispenser de tout commentaire.