Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The best of post-modernism

    In the Netherlands,” continues Dr Morgan [a sociologist specialising in family policy today], “to be equal they opened up civil partnerships to heterosexuals as well as to gays but then found that there were these three-in-a-bed relationships that were seeking legal recognition; I think it is all part of the cause. Once you break away from one man and one woman, what do you expect? Once you allow two men [to marry], where are your boundaries?” Precisely: you haven’t just effected a minor readjustment: you have torn down the walls protecting the institution itself: anything goes. “People say this won’t happen,” she continues, “but where does it stop? You are going to get polygamy from Muslims, aren’t you? People are simply shutting their eyes if they think that this is not going to happen.”

     

    Dr Morgan (who I have written about before in this column) is one of the few sensible sociologists around, and she is a specialist on the family, and particularly on the dire consequences for children of families which are not based on two married parents (of opposite sex): her classic study Marriage-Lite: The Rise of Cohabitation and its Consequences is available from Civitas as a free download.

     

    And she has surely put her finger on the whole point. Marriage is not simply there for the good of those involved. “Part of the problem,” she says, “is the modern view of marriage as a [private relationship] based on subjective definitions of ‘love’. This is to the exclusion of its wider purpose as a public contract serving the common good by supporting the procreation and education of future generations.

    (source Catholic Herald)

  • La religion de la paix et de la tolérance

    http://www.lepoint.fr/monde/au-pakistan-le-blaspheme-ne-connait-plus-de-limites-20-08-2012-1497505_24.php

    Sans doute nous expliquera-t-on qu'elle l'aura bien cherché, et que tout ceci n'est pas "le vrai visage de l'islam". La preuve en est la situation des chrétiens dans les autres pays musulmans : Egypte, Irak, Indonésie, Arabie Saoudite, Yemen, Algérie, Nigéria, Soudan, Erythrée (ces pays d'islam étant en compétition avec des pays ayant, eux aussi, une idéologie de paix et de tolérance : Chine, Corée du Nord, Vietnam, Cuba...)

    Usque tandem abutere, religio islamica, patienta nostra ?

    - Fiche persécutions chrétiennes dans le monde, Aide Eglise en Détresse.

  • Le meilleur des mondes

    Voilà ce que le société post-moderne a à nous offrir : un absurde qui passe du roman à la réalité.

    Un motif d'espérance : La raison commence à se révolter contre ces crachats jetés à la face de la nature.

  • Prière du 15 aôut

    Le cardinal André Vingt-Trois aurait pu rajouter un article de prière pour tous les hystériques qui ne reculent devant rien et surtout pas le ridicule : Enfin soyons compréhensif, le 15 aôut c'est les vacances, le cortex fait le pont comme tout le monde.

    Ainsi :

    Le message sur la famille délivré lors de la prière de l'Assomption "est un terreau pour la discrimination et pour l'homophobie", a estimé Michael Bouvard, membre du bureau de SOS Homophobie au micro d'AFPTV. "Délivrer un tel message, c'est un terreau pour la discrimination, et pour l'homophobie. Nous on sait très bien que l'orientation sexuelle n'est pas gage de bien élever un enfant ou mal l'élever, lui inculquer des valeurs, le rendre heureux", a-t-il déclaré.
    AFP Mis à jour le 15/08/2012 à 14:33 

     

    L'Union des familles laïques (Ufal) fustige  la tentative, menée selon elle par l'église française lors de la prière de l'Assomption, de "ranimer, contre la majorité nouvellement élue, une guerre idéologique autour de la famille".
    AFP Mis à jour le 15/08/2012 à 14:29

    Je ne sais plus qui avait "fustigé" la dimension narcissique hypertrophiée de certains homosexuels - masi ces gens devraient vraiment considérer autre chose que leur pauvre nombril, dont tout le monde se fout. A leur grand désarroi apparemment.

     

    Pour rappel voici le texte original de la prière en question :

    4.Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère. [pensez donc, un père et une mère - mais où va-t-on les enfants ?]

    Seigneur notre Dieu, nous te confions l’avenir de notre pays. Par l’intercession de Notre-Dame, accorde-nous le courage de faire les choix nécessaires à une meilleure qualité de vie pour tous et à l’épanouissement de notre jeunesse grâce à des familles fortes et fidèles. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur.

    Amen et trois fois amen.

  • La Mairie, Une amie qui vous veut du bien

    2086124_visuel-sida-2012-6109d093802-w400.jpg

    Si à Paris vous rencontrez un inconnu qui vient vers vous avec un large sourire en vous tendant les bras, ce n'est pas qu'il vous prend pour quelqu'un d'autre, ou qu'il soit pris d'un accès d'affection ; c'est plutôt qu'il en veut à votre thune. En bref vous avez plus sûrement à faire à un escroc. Il n'en va pas autrement avec la tête de capote enfarinée que le service de propagande de prévention de la mairie de Paris nous inflige actuellement, comme dans toutes ses opés bourrage de crâne d'été.

    Evidemment tête de bite que t'es pas mon ami,même répété en trente-six langues. Depuis le temps que ces marabouts nous bassinent que LA solution au sida et autres MST, c'est le préservatif, j'imagine que le problème aurait dû être réglé depuis ; d'ailleurs dans les pays à forte prévalence au sida, ça fait belle lurette qu'on sait que le préservatif est à terme un problème et non une solution. Aussi y privilégie-t-on avant tout le sens des responsabilités. C'est tout de même curieux cet enragement à promovoir une solution qui ne marche pas ; dirait-on à une personne : va jouer sur le champs de mine, mais surtout prend ton gillet pare-balles, STP, CDLT ?

     

    Humanae Vitae, l'encyclique de Paul VI sur le mariage et la régulation des naissances, est à tous égards authentiquement prophétique. En premier lieu parce qu'elle va à furieusement à l'encontre de tous les courants de pensées contemporains. En second lieu parce personne n'a voulu ni l'écouter et encore moins la lire. En troisième lieu parce que ses promoteurs furent conspués comme rarement. En quatrième lieu parce que tout ce qu'elle a senti comme danger est avéré.

    Les méthodes de contraceptions artificielles ont en effet profondément endommagé l'authenticité des relations entre les êtres humains, et entre les êtres humains et la vie elle-même. Ce qu'on nous a vendu comme des moyens de libération sont en réalité les plus pernicieux agents d'asservissement et de délitement social qu'on ait osé mettre sur le marché. Elles ne tiennent aucune de leurs promesses (on nous promettait moins d'IVG : les escrocs gagnent en fait sur tous les tableaux). Ce sont des pousse au crime qui produisent un faux sentiment de sécurité et encourage les comportements irresponsables et banalisant l'acte sexuel ; Elles pervertissent et troublent non seulement la relation amoureuse entre deux êtres (quand il est seulement question d'amour), mais beaucoup plus généralement le simple lien social. Bref, elles introduisent le faux et le mensonge, partout où elles sont, et ne sont rien que moins que des vecteurs de mort. On se gardera bien par exemple de vous expliquer que la plupart des contraceptifs ont aussi des effets abortifs.

    Pourtant les mêmes idiots nous racontent les mêmes histoires à dormir debout depuis des décennnies. Leur acharnement à nous faire gober leur propagande est criminel ; mais eux, en bon enfumeur, accuse l'Eglise catholique, la seule qui parle un discours anthropologique vrai. Cela permet peut-être de faire oublier grâce à quelles communautés le sida * a pu se répandre aussi vite en nos contrées.**

    Humanae Vitae est, répétons le, prophétique à tous points de vue. Dénonçant la charlatanerie de notre époque, il n'est pas étonnant la corporation souhaite la liquidation se ses promoteurs.

     

    Notes :  
    * Le sida. En 1981, des chercheurs américains relèvent cinq cas de pneumonie rarissime à Los Angeles. Les patients sont tous homosexuels et présentent un système immunitaire défaillant, empêchant leur corps de se défendre contre les maladies. On découvre que les hémophiles et les toxicomanes sont touchés. Le virus du sida (syndrome immunodéficitaire acquis) est identifié en 1984. Trente millions de personnes en sont mortes.[source Le Parisien]

    ** Il est notoire que cette maladie, dont l'origine n'est pas complètement claire, s'est propagée en Occident grâce au sens très responsable des communautés prostituées et homosexuelles, notamment américaines.  Que certains de leurs activistes souhaitent que le pape et l'Eglise catholique soient traduit devant un tribunal pour crime contre l'humanité à cause de leur option sur les moyens de contraception dont le préservatifs, cela est juste ironiquement risible et conforme à leur sens inné de l'impudence, du grotesque et de l'outrance. La vérité est que le sida ne s'est pas propagé à cause des prêtres, alors que l'irresponsabilité des communautés homosexuelles est écrasante.

    *** Chaque année en France, 6 à 7.000 nouvelles personnes sont contaminées. Paris et l’Ile de France restent, depuis 25 ans, les zones les plus touchées en France métropolitaine par le virus du Sida. Les populations les plus touchées sont les gays et bisexuels masculins ; les personnes hétérosexuelles, notamment migrantes ; les jeunes (15/25 ans) ; (Communiqué Mairie de Paris, 2010).