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  • Déjà vu

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    Ceci est une tentative de modèlisation du hold up social :

     

     

     

     

    [PREPARATION]

    1° - S'enrôler sous la bannière d'une juste cause : la liberté (de choisir etc.) constitue dans ce domaine une incontournable martingale.
    - Recruter, au besoin par la force, la modernité et l'amour du prochain.

    2° Présenter la cause maquillée sous le masque larmoyant de l'injustice, brimée par une loi rigide "qui ne prend plus en compte l'évolution de la société".

    [ACTION]

    3° Mettre en scène quelques cas édifiants, censément illustration exemplaire d'une insupportable injustice, et susceptible d'émouvoir le bon peuple.

    => ces deux étapes doivent permettre d'étouffer la dimension raisonnable sous une chappe de pathos. On ne raisonne pas avec l'émotion. Elles permettent en outre d'enrégimenter tous les idiots utiles de service (politiques, intellectuels), faiseurs d'opinions et preneurs de décisions.

    4° Crier son indignation sur tous les modes.

    5° Dans le costume même trop large de l'humanisme, fustiger les forces réactionnaires, rétives à la modernité, sans coeur et sans approche. Glisser deux-trois mots condescendants sur la morale "judéo-chrétienne" de cette vieille civilisation française.

    [REACTION]

    6° Face aux objections raisonnables, adopter la politique des petits pas et la guerre d'usure. Une fissure dans un barrage est à terme aussi efficace qu'un dynamitage pure et simple. Adopter la figure rassurante du discours parsemé des "garde-fous", "encadrement", et autres promesses qui n'engageront que l'autre.

    7° Montrer le visage du négociateur : voyez comme nous sommes ouverts au compromis, tandis que l'autre campe sur sa position extrême, arc-bouté sur des moeurs d'un autre âge.

    [BRECHE]

    8° La viande bien attendrie, faire voter un texte censé border tous les abus, rassurer les âmes inquiètes et anesthésier la conscience des tièdes.

    9° S'empresser de contourner le texte. Créer un maximum de précédents pour établir une pratique coutumière.

    10° Faire d'une dérogation dans la loi un droit.

  • L'avortement est une trahison de la démocratie

    Mise au point de Benoît XVI sur sa conception de la séparation du spirituel et du temporel :

    "Le pape Benoît XVI déclara aux évêques [brésiliens] que si la conduite directe des affaires politiques relèvent de la responsabilité des laïcs, 'lorsque les droits fondamentaux de la personne ou du salut des âmes l'exigent, les pasteurs ont le devoir impérieux de poser des jugements moraux y compris sur l'action politique.'
    'Certaines actions et politiques comme l'avortement et l'euthanasie sont intrinsèquement mauvaises et incompatibles avec la dignité humaine, et ne se peuvent se justifier d'aucune manière', ajouta le Pape."
    (Source Catholic Herald et Zenit)

    Une injustice ne peut se maintenir, comme le mensonge, qu'au prix d'autres injustices, dans une sorte de fuite irrationnelle en avant. C'est une marque de fabrique infaillible. Au bout du compte, ne pouvant se faire passer raisonnablement pour ce qu'elle n'est pas, l'injustice préfère taire et supprimer la voix qui la démasque plutôt que ses causes, dans un élan shadokien : "s'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."
    L'avortement est une injustice tellement caricaturale que c'en devient un cas d'école : ainsi récemment ce projet de limiter la clause de conscience des médecins, afin de les contraindre au crime, et ce projet non moins cynique de la Grande-Bretagne de conditionner son aide au développement à la mise en place de politique de planning familiale (périphrase précieuse, qui est évidemment à l'avortement ce que le conseiller des grâces est au miroir).

    Voilà le dernier chantage en date du neo-colonialisme : à ceci près que l'Occident n'a plus que le pire à imposer aux autres pays. Triste déchéance.