Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aius Locutius - Page 40

  • Dormez bien, y a Le Point

    lepoint2078-y-a-t-il-un-dieu1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est l'évènement de ce jeudi, l'humanité peut dormir tranquille, Le Point s'occupe en express de la question de l'existence de Dieu. Vite fait bien fait, avant de partir en vacance, la conscience tranquille et le cerveau enfin libéré de la question qui nous taraude depuis des millénaires (après la question des maisons de stars).

    Car c'est une presse française, môssieur !

    Vue la couverture, Le Point, se découvrant subitement nouvel observateur, cherche Dieu avec le téléscope Hubble. Si ces journalistes avaient lu un vieux bouquin, ils sauraient pourtant que Dieu n'est ni dans les naines, brunes ou blondes, et autres objets nébuleux. Dieu est dans le murmure d'une brise silencieuse. On peut donc prédire, sans être prophète, un nouveau fiasco. 

    Les semaines suivantes vous aurez le hors série sur le numérique, puis l'immobilier, puis le classement des hôpitaux, puis l'enquête sur les Francs-Maques. Avec ça on passera l'été au chaud.

  • Les tout petits rien

    Finalement l'intelligence est un peu comme la vie : malgré tous les obstacles, elle parvient toujours à se frayer un chemin.

    Le blog anglais Spike en apporte une preuve ici et .

  • Art

    L'art est un savoir faire polarisé par une transcendance. Lorsqu'on oublie l'un des deux termes, on tombe dans les bouffonneries des arts totalitaires, c'est-à-dire d'un art officiel. De nos jour l'art officiel est celui qui s'auto-désigne sous l'appelation fallacieuse d'art contemporain (comprenez l'art qui n'a de sens que pour les outils spéculatifs du monde de la finance).

     

    Mendelssohn : « Je voudrais voir tous les arts, en particulier la musique, au service de Celui qui les a donnés et créés ».
     Bach : « Le but de la musique ne devrait être que la gloire de Dieu et le repos des âmes.»
    [Die Aussage von Musik sollte keine andere sein, als die Herrlichkeit von Gott und die Wiedergeburt der Seele.]

  • C'est la crise...

    ... donc les Français achètent des voitures chères. Probablement une conséquence du cartésianisme de ce peuple brillant entre tous.

  • Don't worry, be happy

    Les 10 métiers qui rendent le plus heureux. Comme un hasard nous noterons qu'il s'agit en grande partie de "métiers" tournés vers l'autre.