Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aius Locutius - Page 9

  • De quel Bloy se chauffe-t-on ?

    Bloy-portrait1887.gif

     Nietzsche prêcha Zarathoustra, et c'est le catholique Bloy qui est venu. Nietzsche vécu comme le dernier homme : pleutre comme une vache et impotent. Bloy, qui passa sa vie à patauger à contre-courant de tous les collecteurs de sanies de la métropole mondiale des humanités, est probablement le seul surhomme de son temps. Nietzsche, qui faisait de la philosophie à coups de marteau, n'a jamais défoncé que des clichés et des portes ouvertes. Bloy, dans son entreprise de démolition, s'est d'abord démoli lui-même. Nietzsche faisait du neuf avec de l'usé et du méphitique ; Bloy n'a jamais cherché à faire du neuf, puisque sa matière ne vieillit point.

    La haine de Nietzsche était petite, mesquine, étriquée, minable. Au mieux il giflait des vieilles femmes. Celle de Bloy était généreuse, formidable, surabondante même : il giflait sans compter les imposteurs de la taille de titans.

  • Ce monde qui vous veut du bien (enfin, votre pognon)

    Le cas est tellement exemplaire qu'il se passe de commentaire :

    http://hightech.bfmtv.com/internet/quand-facebook-explique-aux-publicitaires-comment-profiter-de-votre-rupture-1096416.html

     

    On ne résiste pas à vous mettre celle-là aussi :

    http://hightech.bfmtv.com/internet/pornhub-veut-prendre-en-main-votre-education-sexuelle-1095711.html

    "L’éducation du grand public aux questions liées à une sexualité saine est très importante pour nous [non mais allo, Pornhub quoi !], a insisté Corey Price, vice-président de Pornhub, dans un communiqué. Avec ce site, nous souhaitons apporter une meilleure connaissance et une meilleure compréhension de ces sujets par le biais de paroles d’experts et de médecins renommés."

    La question est toujours la-même, obsédante : comment diable les hommes firent pour se reproduire avant l'âge Internet ? Sans médecins, sans spécialistes et experts de tout poil en ligne comme ça ? Incompréhensible. Mais puisqu'on vous dit que la techno rend con.

     

    Dans le même temps les cas d'abus sexuels sur enfants commis par des enfants a augmenté de 73% entre 2011 et 2016 en Angleterre et au Pays de Galles. Ce qui bien entendu alarme les autorités.

    http://www.bbc.com/news/uk-england-38858038

  • Brexit ta mère

    Même Libé fait son mea-cupla : qu'est-ce qu'on avait pas entendu sur le populisme crasseux, démagogique, outrancièrement mensonger des pro-Brexit. On s'aperçoit maintenant que les voyous et les gangsters, c'est les autres.

  • La charité bien ordonnée

    La charité s'ignore elle-même ; elle ne sait même pas de quoi elle est le nom, et elle se meurt à elle-même dès qu'elle se manifeste ; elle se joue comme on respire, dans le murmure d'une brise légère, très loin des cymbales et des cuivres retentissants du monde. Qu'on la dise et là voilà inerte.

    Seul l'étonnement la manifeste et l'authentifie : 
    "Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ?- ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ? - ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus te voir ?"

    Ceux-là sont comme les Tsadikim Nistarim, les justes cachés du Talmud : inconnus du monde et d'eux-mêmes, ils ignorent leur justice, et cela le leur fut compté comme tel.